Comment écrit-on "folle" et "fou" en version inclusive déjà ?
Pour rechercher de nouveaux mots à écrire de manière inclusive, vous pouvez utiliser le dictionnaire inclusif gratuit : eninclusif.fr
Exemples d'utilisation
Pour ne pas mégenrer une personne :
- « Iel est fou·lle dans un lycée » en inclusif
- « Iel est fou·lle·x dans un lycée » en non binaire
- « Iel est foulle dans un lycée » en neutre
N'hésitez pas à laisser en commentaire d'autres exemples d'utilisation pour enrichir la liste.
Alternatives
Neutres
bizarre
déraisonnable
frénétique
extraordinaire
absurde
fantastique
fanatique
dingue
malade
loufoque
Etymologie
(Adjectif) et (Nom 1) En ancien français fol, du bas latin follus de même sens qui donne aussi folle en italien, fool en anglais ; du latin follere (« s’agiter comme un soufflet, aller çà et là »), dénominal de follis (« soufflet ») → voir follet et feu follet, « volage, vagabond, capricieux, étourdi », dont fol est au départ le strict synonyme.
Certains, « c’est affaire de goût » le font issu directement du latin follis (« soufflet, ballon ») avec le sens de « baudruche, esprit vide » ; « ils pourraient avoir raison mais cela n’explique pas aussi bien le feu follet ».
(Nom 2) Par l’intermédiaire de l’espagnol alfil, avec dépréfixation, ou directement de l’arabe فيل, fīl (« éléphant »), la pièce du jeu d’échecs ayant été à l'origine représentée par un éléphant, avec évolution du phonème \fil\ et \fu\ qui affecte, par exemple fougère. Le nom de l’oiseau vient peut-être d'une comparaison de la position des pièces du jeu d'échec avec celle du bouffon, du fou de cour auprès du roi : il se laisse trop approcher par les hommes.
Source : Wiktionary
Pour rechercher de nouveaux mots à écrire de manière inclusive, vous pouvez utiliser le dictionnaire inclusif gratuit : eninclusif.fr
Comments